Les numéros thématiques devront présenter au moins 5 articles centrés autour d’une thématique, avec une introduction des éditeurs scientifiques et une bibliographie. La soumission se fera en deux temps :
- envoi de la proposition de numéro, avec l’argumentaire, la liste des auteurs et articles prévus, le délai de publication souhaité ;
- une fois cette proposition acceptée, envoi de l’ensemble des articles en conformité avec le calendrier arrêté.
Les articles devront contenir entre 40000 et 50000 signes, bibliographie incluse, annexes en sus (la taille des annexes n’est pas limitée, il peut s’agir d’annexes de formats variés : texte, image, vidéo). Il n’y a pas de feuille de style. La bibliographie doit être au format Chicago.
Linguistique de l’écrit publie des articles satisfaisant aux exigences de qualité scientifique, en particulier du point de vue des références théoriques et de la méthodologie. Le choix éditorial de publication en accès libre s’accompagne de la nécessité d’une lisibilité et d’une accessibilité notionnelle permettant à des non spécialistes de prendre connaissance des articles.
La revue publie préférentiellement des articles en français et en anglais mais il est possible de soumettre des articles dans d’autres langues.
Les articles sont évalués par au moins un membre du comité de rédaction de Linguistique de l’écrit ainsi que par un expert sollicité par le comité en fonction des thématiques abordées. Les coordinateurs d’un numéro sont les interlocuteurs du comité de rédaction et de l’éditeur. Ce sont eux qui reçoivent l’ensemble des instructions, y compris les notifications d’acceptation ou les demandes de modification des articles proposées, et qui les transmettent aux auteurs.